Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.Nom *PrénomNomEntreprise *Code postalMail *TéléphoneQuel est le secteur d'activité de votre entreprise ? AgroalimentaireBois / Papier / Carton / ImprimerieChimie / ParachimieÉdition / Communication / Multimédia / InformatiqueÉtudes et conseilsMachines et équipementsPlastique / CaoutchoucTextile / Habillement / ChaussureBTP / Matériaux de constructionCommerce / Négoce / DistributionÉlectronique / ÉlectricitéIndustrie pharmaceutiqueMétallurgie / Travail du métalTransports / LogistiqueDéfenseAutreQuel est l'effectif de votre entreprise ?Inférieur à 10 salariésEntre 10 et < 50 salariésEntre 50 et < 100 salariésSupérieur à 100 salariés1. Une personne ou un service dédié est-il en charge de la gestion des déchets ?OuiNon2. Le personnel sait-il comment trier correctement ?OuiNonJe ne sais pas3. Les collaborateurs sont-ils sensibilisés au gaspillage alimentaire ?Oui avec sensibilisation régulière : animation affichage intranet...Oui avec formation dédiée à la nutrition et au gaspillage alimentaireNon4. Une stratégie de communication interne favorise-t-elle les écogestes ?Oui sensibilisation régulière : animation affichage intranet...Oui formation dédiée aux écogestes de bureauNon5. Une signalisation spécifique au tri des déchets est-elle disposée dans les zones dédiées du site ?OuiEn partieNon6. Une incitation à recycler est-elle apposée sur les supports papier de communication externe (plaquette, rapports…) ?OuiParfoisNonPas de comminication externe sur papier7. Votre organisation connaît-elle la réglementation applicable aux déchets de bureau ?OuiEn partieNonJe ne sais pas8. L’obligation de tenue d’un registre des déchets est-elle respectée ?OuiEn partieNonJe ne sais pas9. Quels sont les enjeux propres à l'entreprise ?PolitiqueEcoresponsabilitéCommunicationCollecte des déchetsTri des déchetsRevalorisationÉconomie10. Ces équipements/produits sont-ils utilisés dans vos services ?PapiersCartonsBouteilles en verreBouteilles plastiqueGoblets plastiqueGoblets cartonCanettesAppareils informatique (Unités centrales/ imprimantes/souris/clés USB…)Consommables d'impression (cartouches)Téléphonie (fixe et portable)Consommables d'écriture (crayons/stylos/feutres...)Mobiliers de bureauAmpoules/néonsPilesPalettes en bois (normes EU/couleurs...)Palettes en plastiqueMégots de cigarettesCapsules de caféMasquesDéchets alimentaires11. Quels sont les différents types de poubelles mis en place ? Papier & CartonPlastiqueBoisVerreMétalDéchets de fraction minéralePlâtreDéchets textileBiodéchets12. Les papiers désarchivés sont-ils triés ?OuiNonJe ne sais pas13. Un système de bannettes (aux postes de travail et/ou points d'impression) permet-il de réutiliser le papier semi usagé ?OuiEn partieNon14. Les impressions sont-elles rationalisées sur le site ?Oui avec système sécurisé (badge/code)Oui avec système de Gestion Électronique des Documents (GED)Oui paramétrage par défaut de la fonction recto versoNon15. Le respect, par les collaborateurs, des consignes de tri (par un contrôle du contenu des poubelles) est-il régulièrement vérifié ?En interne et par un collaborateurOui en interneOui par un collaborateurNonJe ne sais pas16. Les corbeilles disposées sur site pour les déchets recyclables sont-elles protégées par des sacs en plastique ?OuiEn partieNon17. Connaisez-vous les volumes de chaque type de déchets dans votre entreprise ?OuiEn partieNon18. Qui procède à la collecte séparée des déchets papiers & cartons ?Collectivité localePrestataire privéÉco-organismeJe ne sais pas19. Qui procède à la collecte séparée des déchets de bouteilles plastique et canettes ? Collectivité localePrestataire privéÉco-organismeJe ne sais pas20. Qui procède à la collecte séparée des déchets venant des unités centrales, imprimantes, téléphonie, etc. ? Collectivité localePrestataire privéÉco-organismeFournisseurJe ne sais pas21. Qui procède à la collecte séparée des déchets comme les piles ? Collectivité localePrestataire privéÉco-organismeFournisseurJe ne sais pas22. Des consignes de réemploi des petites fournitures de classement (classeur, pochette, chemise...) usagées ou archivées mais toujours en bon état sont-elles données ?OuiNon23. Connaissez-vous les coûts associés aux déchets alimentaires ? (Cafétéria, machine à café, gobelets...)OuiEn partieNonJe sais pas24. Si oui, quels sont-ils ? 25. Connaissez-vous les coûts associés aux déchets de la production ? (Chutes, rebuts, etc.) OuiEn partieNonJe ne sais pas26. Si oui, quels sont-ils ? 27. Lors de l’achat d’un produit/bien, le cycle de vie (conception, utilisation et démantèlement) est-il pris en compte ?ToujoursSouventParfoisJamaisJe ne sais pas28. La recyclabilité ou réutilisabilité, au moins, des biens/produits achetés est-elle prise en compte ?ToujoursSouventParfoisJamaisJe ne sais pas29. L'achat d’équipements électriques et électroniques reconditionnés (unité centrale, ordinateur portable, téléphone...) est-il pratiqué ?OuiNonJe ne sais pas30. Le matériel informatique obsolète mais pas hors d'usage est-il en priorité réemployé/réutilisé (don collaborateur/association, reprise fournisseur/éco-organisme, vente/courtage...) ?ToujoursSouventParfoisJamaisJe ne sais pas31. A quel moment, le matériel informatique (unité centrale, écran, ordinateur portable…) est-il habituellement renouvelé ?Dès qu’il est amortiUne fois la performance insuffisanteJe ne sais pas32. Pour l'achat de la majorité du mobilier (rangement, tables et sièges), quels critères écologiques sont pris en compte ?ÉcoconceptionDurabilité (matériaux renouvelables/recyclés)ÉvolutivitéDémontabilité/SéparabilitéRecyclabilitéJe ne sais pasAucunParagrapheEnvoyer