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Nom
1. Une personne ou un service dédié est-il en charge de la gestion des déchets ?
2. Le personnel sait-il comment trier correctement ?
3. Les collaborateurs sont-ils sensibilisés au gaspillage alimentaire ?
4. Une stratégie de communication interne favorise-t-elle les écogestes ?
5. Une signalisation spécifique au tri des déchets est-elle disposée dans les zones dédiées du site ?
6. Une incitation à recycler est-elle apposée sur les supports papier de communication externe (plaquette, rapports…) ?
7. Votre organisation connaît-elle la réglementation applicable aux déchets de bureau ?
8. L’obligation de tenue d’un registre des déchets est-elle respectée ?
9. Quels sont les enjeux propres à l'entreprise ?
10. Ces équipements/produits sont-ils utilisés dans vos services ?
11. Quels sont les différents types de poubelles mis en place ?
12. Les papiers désarchivés sont-ils triés ?
13. Un système de bannettes (aux postes de travail et/ou points d'impression) permet-il de réutiliser le papier semi usagé ?
14. Les impressions sont-elles rationalisées sur le site ?
15. Le respect, par les collaborateurs, des consignes de tri (par un contrôle du contenu des poubelles) est-il régulièrement vérifié ?
16. Les corbeilles disposées sur site pour les déchets recyclables sont-elles protégées par des sacs en plastique ?
17. Connaisez-vous les volumes de chaque type de déchets dans votre entreprise ?
18. Qui procède à la collecte séparée des déchets papiers & cartons ?
19. Qui procède à la collecte séparée des déchets de bouteilles plastique et canettes ?
20. Qui procède à la collecte séparée des déchets venant des unités centrales, imprimantes, téléphonie, etc. ?
21. Qui procède à la collecte séparée des déchets comme les piles ?
22. Des consignes de réemploi des petites fournitures de classement (classeur, pochette, chemise...) usagées ou archivées mais toujours en bon état sont-elles données ?
23. Connaissez-vous les coûts associés aux déchets alimentaires ? (Cafétéria, machine à café, gobelets...)
25. Connaissez-vous les coûts associés aux déchets de la production ? (Chutes, rebuts, etc.)
27. Lors de l’achat d’un produit/bien, le cycle de vie (conception, utilisation et démantèlement) est-il pris en compte ?
28. La recyclabilité ou réutilisabilité, au moins, des biens/produits achetés est-elle prise en compte ?
29. L'achat d’équipements électriques et électroniques reconditionnés (unité centrale, ordinateur portable, téléphone...) est-il pratiqué ?
30. Le matériel informatique obsolète mais pas hors d'usage est-il en priorité réemployé/réutilisé (don collaborateur/association, reprise fournisseur/éco-organisme, vente/courtage...) ?
31. A quel moment, le matériel informatique (unité centrale, écran, ordinateur portable…) est-il habituellement renouvelé ?
32. Pour l'achat de la majorité du mobilier (rangement, tables et sièges), quels critères écologiques sont pris en compte ?